Mon envie de proposer des formations est là de puis de nombreuses années. Ce souhait de transmettre et d’accompagner dans l’acquisition de nouvelles connaissances et compétences. Voir l’autre se transformer me passionne et m’enrichit.

Depuis des siècles, en Occident, on apprend très tôt à contenir et réfréner ses émotions. Elles ont longtemps été perçues comme animales, ça tombe plutôt bien parce que c’est le cas sauf que dans le discours général c’est connoté négativement.

En situation de travail comme ailleurs nous sommes traversés en permanence par nos ressentis et par ceux de nos interlocuteurs pour la simple et bonne raison que nous sommes des êtres humains.

Mes formations apportent des outils concrets pour développer ses compétences émotionnelles.

Développer son intelligence émotionnelle permet d’agir sur le bien-être, les relations interpersonnelles et la performance. C’est devenu une compétence essentielle dans un monde en mutation profonde. Cette capacité à accueillir ses propres réactions émotionnelles et celles de ses interlocuteurs est un plus significatif en entreprise. Cela permet notamment d’aider à dépasser un blocage et d’aller de l’avant. 

Il est parfois difficile de reconnaître, accueillir, accepter ses émotions et celles des autres. Nous avons du mal à en faire quelque chose, à en déchiffrer les messages, à admettre leur importance et leur rôle, à comprendre leur bénéfice. En particulier au travail ! Rassurez-vous, tout ça peut se mettre en mouvement !

On a longtemps pensé qu’un bon professionnel était un pro au « sang-froid », masquant ses émotions et ne tenant pas compte de celles de ses collaborateurs.

Cette vision est en train d’évoluer. Un bon professionnel, un vrai leader aujourd’hui, navigue en conscience dans les émotions : les siennes et celles des autres.

Au cours de mes formation, je souhaite que les participants parviennent à percevoir leurs émotions et l’importance des messages qu’elles délivrent dans le fonctionnement au quotidien. Cette nouvelle énergie sera à leur service et leur permettra de déployer tout leur potentiel au sein de l’entreprise.

On en parle ?

Organisme de formation est enregistré sous le numéro 84740449174 auprès du préfet de région Auvergne-Rhône-Alpes. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat.