Par où commencer ?… Je m’appelle Estelle Philippe et je dirais que j’aime écouter le bruit de l’eau qui coule, le chant des oiseaux, entendre des éclats de rire, voir des sourires sur le visage et dans les yeux des gens que je croise…

Je suis un ensemble de choses, celles dont j’ai conscience et les autres… Ces « autres » sont sans cesse en mouvement et se rappellent à mon bon souvenir au détour d’un événement, d’une conversation, parfois (souvent) quand je ne m’y attends pas du tout…je crois que c’est ce que l’on appelle être un être humain ?! Je prends alors le temps d’observer et d’accueillir !

Je vous propose d’essayer de créer quelque chose de différent… si ce que vous faites a toujours la même conséquence et qu’elle ne vous convient pas, il est peut-être temps de faire un pas de coté pour chercher une autre réponse ! Essayons ensemble !

J’ai une formation d’éducatrice spécialisée et j’accompagne des familles (parents/enfants, fratrie, familles d’accueil, institutions/familles…) depuis 13 ans. J’affectionne la créativité et la recherche de solutions dans le partage. Ce qui peut fonctionner pour les uns ne marchera pas forcément pour les autres ! J’ai une approche systémique : l’être humain fait partie d’un ensemble. J’ai à cœur de prendre en considération la somme de tous les éléments qui vous façonnent et de vous aider à en prendre conscience.

Je suis secouriste émotionnelle : je peux vous aider “à chaud” (en présentiel ou à distance) dans les situations où vous êtes en difficulté émotionnelle : peurs, colères, phobies… et vous ramener en quelques instants à un niveau émotionnel stable.

Je me forme à la Programmation Neuro-Linguistique. En quelques mots :

  • Se connecter à ce qui marche, redonne confiance,
  • Réfléchir au comment plutôt qu’au pourquoi,
  • Améliorer notre communication pour provoquer des changements positifs et rapides de nos comportements.

Je suis résolument optimiste et souhaite partager cette philosophie de vie !

Je suis passionnée par l’être humain et toutes ses capacités parfois inexploitées.

Au fil du temps, mon choix d’activité professionnelle s’est rapproché d’une de mes passions : la langue des signes. J’interviens auprès de familles ayant un enfant porteur de handicap (surdité et trouble du spectre de l’autisme essentiellement). Je mets en place des outils facilitant la communication dans les différents lieux où évolue l’enfant. L’accompagnement familial prend une part importante dans mon travail d’autant plus que les enfants sont petits, l’écoute et l’observation sont alors de merveilleux outils.

Il y a tant de choses à imaginer, la vie est un terrain de jeux, amusons-nous !