La parentalité, c’est quoi ? C’est un comportement parental fondé sur l’intérêt supérieur de l’enfant qui vise à l’accompagner et à le responsabiliser. Ce comportement est non violent. Il soutient et reconnait l’enfant dans son développement et l’accepte dans ses particularités.
En d’autres termes, in n’existe pas de « bons » ou de « mauvais » parents. Nous faisons de notre mieux avec les outils dont nous disposons et dont nous avons conscience à l’instant t.
Vous soutenir dans votre parentalité peut prendre plusieurs formes : assouplir les problèmes relationnels, de communication dans votre familles, et aussi échanger autour de thèmes du quotidien comme le repas, le sommeil, la pose de limites, la scolarité… Je prends en charge les PQC (cf l’article « Ils arrivent » dans le Blog) comme les troubles neurodéveloppementaux. Au besoin, je mets en place des outils facilitants la communication pour, avec et autour de l’enfant.
Il s’agira de prendre le temps d’observer et d’écouter ce qui se passe en vous : particulièrement dans votre corps, chez vous : dans votre foyer, autour de vous : avec vos proches… N’oubliez pas que vous n’êtes pas qu’un parent, vous êtes avant tout un être humain !
Je vous accompagne et vous encourage ) trouver vos propres solutions en individuel et/ou en groupe :
- exploration de pistes de réflexion
- application de vos propres solutions dans la mesure du possible dans votre quotidien
- évaluation
- ajustement
On en parle ?