Parfois dans notre quotidien nous entendons sans écouter, nous sélectionnons de façon inconsciente ce qui nous intéresse, ce qui crée une déperdition du sens des messages que veulent nous faire passer nos interlocuteurs.

L’écoute empathique ou écoute attentive permet de mieux comprendre les personnes avec qui nous échangeons en accordant une juste attention à leurs mots et à leurs geste.

Lors de cette formation, vous apprendrez à écouter de manière bienveillante et constructive avec vos interlocuteurs en les plaçant au centre de votre communication. Les mises en situations vous permettront de déchiffrer les émotions des personnes de votre entourage et de vous adapter à leurs représentations du monde sans jugement ni préjugé, afin de mieux les comprendre et ainsi favoriser la confiance.

Ne me croyez pas, venez tester !

AU PROGRAMME :

A VOS AGENDAS :

Prochaine session :

Module 1 : jeudi 26 septembre 2024 de 9h00 à 12h30

Module 2 : jeudi 17 octobre 2024 de 9h00 à 12h30

Module 3 : Vendredi 18 octobre 2024 de 9h00 à 12h30