Même qu’on n’est (nait) pas parfait(e) ! Et alors ?

Mon témoignage :

  • JOUR DE CONGES 1 SANS LES ENFANTS : Fée du logis en marche ! Je suis dans l’agir parce que encore dans le rythme du quotidien ; lessives, rangement, ménage.…

BENEFICE DU JOUR 1 : ma maison est nette, je suis épuisée et j’ai l’impression d’avoir perdue ma journée…

  • JOUR DE CONGES 2 SANS LES ENFANTS : je choisis de me lever à l’heure que je veux, je ne me maquille pas, je mange quand j’ai faim, je ne fais pas la vaisselle parce que j’ai envie de lire ce livre… je me prépare une tisane et je pose ma tasse n’importe où, je ne la mets même pas au lave-vaisselle !! (Victoire) Dans l’après-midi, ça me démange, je range et la tasse finira au lave-vaisselle sans avoir pu prendre la poussière…

BENEFICE DU JOUR 2 : j’ai fait des choses que j’avais envie de faire pour moi et pas pour le regard des autres, je suis toujours fatiguée…

  • JOUR DE CONGES 3 SANS LES ENFANTS : je prends mon petit déjeuner 2h après m’être levée, je pars marcher avec une copine en laissant le beurre et les confitures sur la table (je m’en rendrai compte en rentrant ! juste génial !). Mon déjeuner sera composé d’un bol de céréales avec du lait… Echange avec ma voisine-copine sur le palier en chaussettes, la vie est plus belle en chaussettes ! Achat d’un coussin dont j’avais envie pour décorer mon salon, il trouve sa place dès que je rentre à la maison ! Préparation de muffins pour une amie qui vient boire un thé ! Doux moment de partage, on oublie un peu l’heure (ça fait un bien fou !) Retour de mon homme, soirée blind test !

BENEFICE DU JOUR 3 : j’ai une belle énergie !…

Partage de 3 jours de ma vie pour vous dire combien il est important de s’écouter ou pas mais en tout cas, quoi qu’il arrive, je vous invite à être bienveillant(e) avec vous-même.

Petit debriefing :

Jour 1 : « j’ai l’impression d’avoir perdue ma journée » …mais non ! elle m’a permis de ritualiser quelque chose et de prendre conscience que demain je ferai autrement et autre chose, tout va bien !

Jour 2 : j’ai fait un petit pas et c’est le bon chemin, un pas après l’autre. Je prends le temps et c’est ce dont j’ai besoin à ce moment-là. Je prends du recul par rapport aux articles qui dictent nos conduites ; « vous n’avez pas vos enfants, profitez-en pour vous occuper de vous et de votre moitié », et ben non, je fais ce que je veux et surtout ce dont j’ai besoin à l’instant T.

Jour 3 : j’ai passé une journée qui me ressemble, j’ai fait les choses sans me les imposer et j’y ai pris beaucoup de plaisir, mon réservoir énergétique se remplit.

Ces 3 jours sont les miens et ne peuvent correspondre qu’à moi. Il n’y a rien à « copier/coller » chez vous. Chacun d’entre nous est aux commandes de sa barque, il en choisit la direction.

Que l’on se soumette aux dictats de la société qui nous disent « soyons parfait(e)s » ou que l’on décide de les combattre, soyons juste alignés et attentifs à ce qui nous fait du bien !

Et si nous nous éloignons de ce qui nous fait du bien, nous y reviendrons, IL N’Y A RIEN DE GRAVE. N’oublions pas que nous sommes programmé(e)s pour rechercher la joie, l’esprit est en quête permanente de cet état interne donc il reviendra ! Certains outils peuvent nous aider à y accéder assez facilement !

Essayons ensemble !

Même qu’on n’est (nait) pas parfait(e) ! Et alors ? Petit mantra : « Je suis né(e) pour être vrai(e), pas parfait(e) ! »