Être à votre écoute et chercher ensemble

Tout être humain a un besoin fondamental d’être écouté, compris et accepté. On parle ici de partage, d’accueil de l’autre. Je vous invite à rester ouvert à ce qui se passe en vous, à pouvoir l’exprimer afin d’en prendre conscience. Nous avancerons dans un climat confiant sans jugement.

La parentalité vers laquelle je tends se réfère à un comportement parental fondé sur l’intérêt supérieur de l’enfant qui vise à l’accompagner et à le responsabiliser. Ce comportement est non-violent. Il soutient et reconnaît l’enfant dans son développement puis l’accepte dans ses particularités.

Il n’existe pas de « bons » ou de « mauvais » parents. Nous faisons de notre mieux avec les outils dont nous disposons et dont nous avons conscience.

Je vous propose une mise en lumière de votre potentiel parental : redécouvrir, mettre à jour, compléter, enrichir votre boîte à outils pour vous révéler dans votre relation à vos enfants et mettre de la couleur dans votre quotidien.

Déroulement accompagnement

La 1re rencontre permet de faire connaissance. La relation se tisse et me permet de comprendre vos questionnements. Nous pouvons dès lors fixer ensemble un objectif.

De cet objectif découlera la suite du chemin.

Vous êtes en quête d’outils et de pistes pour accompagner plus sereinement vos enfants, nous chercherons ce qui convient le mieux à votre quotidien.

Il est probable que nous soyons amenés à explorer certains aspects de vous auxquels vous ne prêtiez pas attention jusque-là et qui pourtant ont des choses à vous enseigner ! Si vous faites cette démarche c’est que déjà des signaux vous mettent en alerte, nous essaierons de les décrypter ensemble !

Mon but est que vous soyez acteur et pleinement autonome dans votre parentalité. Ce bout de chemin que nous parcourrons ensemble peut être imagé :

« Nous montons à bord du même bateau, vous êtes le commandant de bord et dirigez votre embarcation, je suis le co-pilote et vous informe des conditions météorologiques et des obstacles, vous en prenez conscience et faites vos choix de navigation en connaissance de cause. Lorsque vous arrivez à la rive que vous avez choisie, je descends et vous poursuivez votre sortie. Vous pouvez revenir à quai lorsque vous en ressentez le besoin. »

On en parle ?